L’assurance produits contaminés couvre les pertes d’exploitation, les frais de rappel du produit, les frais de réhabilitation d’image, les frais de consultants et de conseillers, ainsi que les frais d’extorsion pour ces situations couvertes :
- Contamination accidentelle
- Altération malveillante de produit
- Extorsion de produit
Options de couverture supplémentaires :
- Refus de produit : procure une garantie en cas de refus d’un produit assuré, pendant une livraison prévue, en raison d’un avis public rapportant que ce produit cause des dommages corporels, et en raison de dommages corporels encourus du fait d’un produit similaire.
- Rappel par un tiers : couvre toute responsabilité relativement au rappel d’un produit assuré, lorsque la consommation ou l’utilisation du produit pourrait occasionner ou a occasionné des dommages corporels ou matériels dans les 365 jours de sa consommation ou de son utilisation.
- Ingrédients altérés intentionnellement : couvre la contamination ou l’altération d’un produit assuré causée par un ingrédient fourni à l’assuré, cette contamination ou altération étant intentionnelle et nocive, mais non malicieuse. Cette option de garantie peut être offerte par voie d’avenant ajouté à une police couvrant l’altération malveillante de produits.
Capacité et limites d’AIG :
- Capacité allant jusqu’à 25 M$ pour la contamination accidentelle et jusqu’à 50 M$ pour l’altération malveillante de produits ou l’extorsion
- Franchise minimale de 25 000 $
- Prime minimale de 15 000 $