Qu’est-ce que l’assurance réputation?
Elle offre une protection combinant atténuation proactive des risques et garantie contre les attaques à la réputation, laquelle couvre les coûts pour les communications en temps de crise. Cette couverture est souvent combinée à une police cyber et peut offrir une sous-limite allant jusqu’à 50 000 $.
Pourquoi votre entreprise a-t-elle-besoin d’une couverture d’assurance ReputationGuard?
Voici quelques exemples :
- Un article est paru dans la presse accusant un détaillant de vêtements d’utiliser des ateliers clandestins pour créer ses produits.
- Un producteur alimentaire aurait contaminé un produit en circulation aux États-Unis et au Canada.
Que couvre l’assurance ReputationGuard?
ReputationGuard couvre les frais de consultation, de surveillance, de mise à la poste, de publicité et à d’autres frais de communication recommandés par les experts du groupe en réponse à la publicité ou au risque de publicité éventuellement dommageable pour la réputation de la société ou la valeur de sa marque. ReputationGuard® offre les garanties suivantes :
- La couverture entre en vigueur lorsque l’assuré retient les services d’un des cabinets de relations publiques proposés par nous.
- Coûts engagés pour les communications en réaction à la publicité néfaste, notamment télévisée, imprimée et en ligne.
- Coûts associés à une campagne de médias sociaux conçue pour contrecarrer la publicité négative.
- Coûts associés à l’assistance à la surveillance de la perception de la marque de la société à risque.
L'avantage AIG
- Possibilité de consulter un groupe d’experts lorsqu’une menace est décelée ou dès le premier indice d’une publicité négative.
- Accès aux conseils d’experts requis pour mettre au point une stratégie des communications et gérer la divulgation de renseignements éventuellement dommageables.
- ·Expertise mondiale pour aider les administrateurs et les dirigeants et rendre plus faciles les décisions difficiles.