Représentations et garanties: permet de protéger un acheteur ou un vendeur contre les pertes financières découlant des violations ou des inexactitudes des représentations et garanties faites par les vendeurs dans une opération de fusion et acquisition. L’assurance représentations et garantiesfournit un outil puissant pour aider les décideurs à entrer dans les eaux turbulentes des fusions et acquisitions – avec confiance en sachant qu’ils ont une protection contre un vaste éventail de pertes découlant de ces risques inconnus. Cette forme d’assurance peut réduire considérablement le risque inhérent des acheteurs et des vendeurs lors d’une opération et en retour, aider à réduire le temps nécessaire pour parvenir à un accord et conclure l’affaire.
Assurance responsabilité fiscale: contribue à réduire ou éliminer une perte financière découlant de la contestation par l’administration fiscale du traitement fiscal de l’opération.
Assurance responsabilité éventuelle: contribue à réduire ou éliminer l’exposition aux risques liés à l’activité du vendeur ou de l’acheteur découlant d’une opération de fusion et acquisition, permettant ainsi de conclure les affaires plus rapidement - et aux ventes de se poursuivre afin d’éviter une dépréciation.
Toutes les polices d’assurance de la responsabilité fiscale et d’assurance de la responsabilité éventuelle sont assurées à 100 % par AIG.